Brasserie de L’Univers @ Liège

Brasserie de L’Univers @ Liège

L’arrivée du printemps donne à vos serviteurs l’envie de mettre leur nez à l’extérieur et de partir à la découverte de nouveaux boulets. Avec bien entendu à la clef, la rédaction d’un article afin de faire part à vous, fidèles lecteurs, de nos impressions

Reprise lors de l’été 2015 après une faillite et de nombreux travaux, c’est d’une enseigne bien connue des liégeois dont nous allons vous parler aujourd’hui. Une enseigne centenaire, campée fièrement non loin des Guillemins: la Brasserie de l’Univers. Le renouveau de l’établissement ainsi que ses boulets à la carte ne pouvaient qu’attirer mon attention ainsi que celle de mon compère de toujours. Nous voilà donc poussant la porte de la brasserie afin d’y déguster…leurs boulets à la liégeoise.

La Brasserie de l'Univers - La carteMême si nous savons bien évidemment d’emblée ce que nous allons commander, nous jetons comme d’habitude un coup d’œil à la carte. Une carte plutôt bien fournie et variée dans laquelle nous pouvons retrouver des tapas, moules, carbonnades, américain préparé ainsi que différentes viandes. Mais qu’à cela ne tienne; apéro maison et deux boulets à la liégeoise en deux pièces s’il vous plaît! Vous devrez vous délester de 13,90€ pour les deux pièces ou de 9,50€ pour une seule.

Aussitôt commandés, aussitôt servis. Le service est rapide! Même un peu trop en fait. Nous n’avons même pas terminé notre apéro… Soit!

 
Sont donc présentés devant nous, nos deux boulets accompagnés d’un peu de verdure: salade, concombre, tomate et vinaigrette. Ceux-ci sont de taille tout à fait correcte et parsemés de persil. Les frites sont servies dans un petit panier métallique. Une présentation plutôt à la mode ces derniers temps. Cependant, aucune compote à l’horizon.

La Brasserie de l'Univers - Les fritesL’ensemble est plutôt appétissant et dégage un fumet qui ouvre notre appétit. Au premier coup d’œil, nous remarquons que la sauce est composée de petits oignons ainsi que de raisins.

A l’attaque! Premier coup de fourchette qui nous fait remarquer d’emblée que le boulet est mollasson, pâteux! Premiers coups de quenottes…confirmation: le boulet est effectivement pâteux! Un peu trop selon moi mais cela ne semble pas déranger mon co-taste-boulet. Malgré sa texture, nous le trouvons plutôt bon mais il pourrait être un peu plus assaisonné. A l’autopsie, nous constatons des petits morceaux d’oignons à l’intérieur.

 
La sauce… plutôt épaisse. Et comme dit précédemment: parsemée de morceaux d’oignons et de raisins et est servie en suffisance (il faut avouer qu’il est toujours frustrant de manquer de sauce pour terminer son plat!). Mais à la dégustation, nous déplorons un manque de goût. Elle n’est pas mauvaise en soi…mais un peu fade. Les frites quant à elles, sont bonnes. Croustillantes et pas trop grasses. La mayo qui les accompagne quelconque.

WP_20160312_21_04_37_ProNotre verdict: mitigé! Nous pourrions résumer notre passage à la Brasserie de l’Univers en « bon, mais manque de relief! ». L’ensemble en soi est plutôt homogène, pas mauvais. Mais un peu plus d’assaisonnement n’aurait pas été de refus.

Petite anecdote qui mérite d’être relevée: nous avons trouvé le service plutôt…expéditif! Cela s’est traduit en un manque à gagner pour la brasserie: nous avons dégusté nos deux boulets avec notre verre apéritif au lieu de commander du vin. Dommage pour eux!

Notre note globale pour le restaurant « La Brasserie de l’Univers »: B-

La Brasserie de l'Univers - Le plat
Critère Note
Boulet B
Sauce C
Frites B
Mayo C
Note globale bmoins
La Brasserie de l’Univers
Rue des Guillemins, 116/1
4000 Liège
Tél: +32 (0)4 262 08 90
Ouvert tous les jours. Cuisine non stop de 12 à 22 heures.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *