Chez Philippe (Liège)

Chez Philippe (Liège)

Le premier établissement à ouvrir le bal est « Chez Philippe » situé Rue Haute Sauvenière, 39 à Liège.

Fermé les samedis et dimanche, il vous faudra être de sortie durant la semaine afin de pouvoir déguster ses boulets. Notre petit doigt nous dit que si Philippe peut se permettre de fermer les week-end, cela ne peut augurer qu’un boulet exceptionnel. D’autant plus celui-ci a été nominé à deux reprises par la confrérie du Gay Boulet de Boncelles.

Attardons nous tout d’abord sur le cadre: à la fois classe et convival, on s’y sent très vite à l’aise. La cave à vin, visible au trvers d’un « puits » est à voir et donne son petit effet. Les tables n’étant pas nombreuses (comptez une trentaine de couverts), il vous faudra peut-être patienter quelque minutes avant de pouvoir vous installer et être pris en charge par les sympathiques serveuses de Philippe.

Venons-en au fait principal: le boulet!

Servi par deux pièces, celui-ci est accompagné d’un peu de verdure, compote et d’une sauce tartare faite maison. Bien consistant, ni trop ferme, ni trop mou, le boulet est vraiment bon! La frite vaut également la peine, surtout accompagnée par la tartare maison. Qui, il faut faut bien le reconnaître, est la meilleure tartate maison que nous ayons eu l’occasion de déguster.

Si nous devions être un peu tatillons, nous pourrions dire que le boulet pourraît être un chouia plus assaisonné. Et que, même si elle est bonne, la compote n’est pas des plus exceptionnelle.

Notre note globale pour Philippe: C

Critère Note
Boulet C
Sauce C
Frites B
Mayo/tartare A
Note globale c
Chez Philippe
Rue Haute-Sauvenière  39
4000 Liège
Fermé le samedi et dimanche

7 Commentaires

  1. Ayuuu

    J’ajouterais que la salade n’a pas grand chose à faire là. Ouais, je hais cette manie qu’ont les restaurateurs à flanquer chaque assiette de 2 feuilles de salade et d’un rondelle de tomate pas bonnes et qui ne servent à rien, et cela quelque soit le plat. C’est des boulets non di djû ! Pas besoin de donner bonne conscience aux gens en leur donnant l’impression qu’ils mangent équilibré parce qu’il y a de la verdure ! (c’est comme l’histoire de prendre de l’eau comme boisson au McDo’)
    D’ailleurs, moi je laisse systématiquement ma salade dans mon assiette pour marquer mon désaccord, na ! 😛

    Enfin bon, fini de râler … J’ai jamais goûté les boulets de Philippe, mais j’essaierai de réparer mon erreur un de ces jours. Et en attendant, tu peux aussi tester Le Point de Vue sur la Place Verte, nous on en a un bon souvenir ! 🙂

    Réponse
    • darth

      Mhhmh perso les quelque feuilles de salade ne me dérangent pas. Mais je te rejoins sur l’idée que c’est très certainement dans le but de donner l’impression d’un plat « équilibré ». Perso, je préfère alors la petite salade de crudités à la mayo (histoire de rajouter des calories) servie avec les boulets de la brasserie place Cathédrale (article à venir lorsque j’y serai retourné avec mon appareil photo).

      Réponse
  2. jackx

    La fermeture du resto samedi ou dimanche, a-t-il joué dans la note finale ???

    Réponse
    • darth

      Non non pas du tout. Nous nous en tenons uniquement à ce qui se trouve dans notre assiette pour établir la note. Les seuls critères pris en compte sont: le boulet, la sauce, les frites et la mayo.

      Réponse
  3. Maite

    Testé un soir en semaine, avec notre fille de 12 ans.
    Les boulets sont vraiment excellents ainsi que la sauce, les frites et la compotes sont bonnes et la salade, ma foi… de la salade !
    Le cadre est très agréable et le service, des plus souriants et attentifs.
    Nous y retournerons.

    Réponse
  4. Maite

    Ah oui, la mayonnaise… Excellente ! Maison, avec un bon goût de moutarde. Vraiment top !

    Réponse
  5. denis

    Très bon.
    serveuse souriante.
    bon Boulet, Américain top
    je recommande a tous!!!!!

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *