Chez Victor (Liège)

Chez Victor (Liège)

Pour ce nouveau billet, nous allons flâner du côté de la rue Pont d’Avroy afin de déguster les boulets proposés par Victor.

« Chez Victor » est un établissement relativement récent, installé non loin du cinéma « Palace » et qui recu très rapidement ses lettres de noblesse par la population Liégeoise.

[MISE A JOUR] Après plusieurs commentaires négatifs, nous sommes retournés chez Victor. Et force est de constater que la qualité n’est plus au rendez-vous. L’établissement ne mérite plus la note qui lui a été accordée. Un nouvel article sera bientôt rédigé à cet effet

Il s’agit d’une friterie/restaurant plutôt « de standing » dans un cadre « belge » très affirmé: assiettes décoratives ornées des frimousses de personnalités belges au mur, couleurs du drapeau national reprises dans la déco. La salle s’avère à la fois classe, sympathique et très vivante: les serveuses n’arrêtant pas de trotiner afin de servir les clients qui se pressent en masse. Nous vous conseillons vivement de réserver votre table si vous désirez vous y rendre le samedi en soirée.

La carte, logée au creux d’une couverture d’un album de Tintin, nous propose une petite dizaine de plats traditionnels. Parmi ceux-ci: boulets à la liégeoise, vol au vent, poulet à la Kriek et carbonnade flamande.

Attardons-nous maintenant à ce qui attire toute notre attention sur ce site: LE boulet. Victor nous propose son boulet à la Liégeoise en une ou deux pièces. Celui-ci nous est servi piqué d’un petit drapeau belge avec bien évidemment les traditionnelles frites, mais aussi, un peu de verdure. Le boulet est… pratiquement parfait: bien consistant et fait maison, il n’est ni trop petit ni trop gros. La sauce qui l’accompagne frôle elle aussi la perfection: goût très prononcé, consistante idéale. Nous l’apprécions tellement qu’elle nous donne d’ailleur une petite impression de « trop peu ». La frite elle aussi, mérite nos éloges. Elle fait partie, selon nous, des meilleures proposées à Liège. Le boulet à la liégeoise proposé par Victor vaut franchement le détour!

Notre note globale pour « Chez Victor »: 7,9/10

Critère Note
Boulet 7,8/10
Sauce 8.1/10
Frites 6/7
Mayo/tartare 2/3
Note globale 7,9/10
Chez victor
8, Pont d’avroy
4000 Liège
Belgique
Fermé le dimanche

18 Commentaires

  1. Jackx

    Je partga cet avis 🙂

    Réponse
  2. Jackx

    Je partage plutôt 🙂

    Réponse
  3. petrus101

    Je confirme la qualité de ce plat dans cet établissement.
    Un léger bémol pour la sauce qui m’a parue un peu trop « classique ».
    Dommage également que la Jupiler ne soit pas servie en pression. La serveuse nous l’apporte en bouteille accompagnée d’un verre.
    Par contre, vous avez oublié de mentionner la belle pomme qui nous est offerte chaque fois en dessert !!

    Réponse
  4. grandjean dany

    je suis allé manger des boulets chez Victor je suis certainement mal tombé, ceux ci n’était vraiment pas bon, trop cuits, secs gouts forts, sauce trop salée et un gout amer acre

    Réponse
  5. Lyss

    Personnellement j’y suis allée et j’ai été affreusement déçue n’ayant pas le temps de manger sur place on a pris à emporter. Les frites étaient bonne mais les boulets une catastrophe, on nous a servit des espèce de mini boulette qui semblait tout droit sortie d’une boite de conserve. La Sauce quant à elle était bonne mais sans plus.

    Réponse
  6. Speedy Billy

    je confirme les confirmations

    Réponse
    • Speedy Billy

      moi j’ai trouvé ça méga bon..

      Réponse
  7. verraes

    J’en sors, les frites n’étaient pas cuites, blanches et molles… en plus, les serveuses ne sont pas vraiment sympatiques et souriantes. Il est temps que la patronne reprenne un peu la friterie en main…

    Réponse
    • darth

      Au vu des critiques qui commencent à se multiplier ces derniers temps, il est temps je pense que les tastes-boulets retournent chez Victor afin de voir ce qu’il en est. Et peut-être dégrader la note attribuée…

      Réponse
  8. Sophie

    Je suis allée chez Victor il y a de cela un an, j’ai commandé deux boulets frites et je n’ai pas pu les manger tant ils étaient infectes. On aurait dit de la pâté pour chiens. Plus jamais!

    Réponse
  9. Julie

    J’ai (re)testé la semaine passée, et j’approuve entièrement! Voilà plusieurs mois que je n’y avais plus mis les pieds, quel changement! Une nouvelle équipe dirait-on, de nouvelles propositions à la carte, de nouveaux desserts, serveuse très agréable. Nous en gardons très bon souvenir. On dirait bien que « la patronne a repris les choses en main ». Petit bémol également cela dit pour la bière qui serait plus agréable servie à la pression.
    Restaurant à découvrir, ou à re-découvrir du moins pour ceux qui sont mal tombés.

    Réponse
  10. nathalie

    Hier soir ma maman et moi devions aller manger ds un resto italien du carré. Malgre le fait que j’avais reservé une table pour 18h30, à 19h ns attendions tjs une table… Etant pressées car spectacle au forum, je lui propose de tester cette friterie juste à côté du forum. Depuis son ouverture j’attendais une occasion pour y aller. Chose faite et je ne regrette pas du tout. C’était tres bon, les frites un delice, les boulets tres bons (auraient pû etre un peu plus chauds) et la compote maison un vrai délice. La serveuse etait vraiment sympa. Et la pomme offerte une super idée. Je recommande et me réjouis d’y retourner

    Réponse
  11. saymyname

    Je suis vraiment contente d’être passée par là aujourd’hui !
    La serveuse pour ma part était vraiment sympathique !
    J’ai vraiment trouvée les frites et les hamburgers délicieux (moi qui pourtant ne suis pas une grande amatrice de frites)
    j’y retournerai c’est sur !

    Réponse
  12. Maite

    Et bien moi, j’ai eu les deux : bons et mauvais, aussi bien pour les boulets que pour les frites !
    Nous étions 4 personnes dont deux enfants. Certains boulets étaient très bons et d’autres vraiment pas terribles, trop cuits, durs, très foncés à l’intérieur. Cuits, recuits et encore recuits ?
    Pareil pour les frites : très bien dans certaines assiettes, blanches et molles dans d’autres…
    Pas le top, vraiment.
    Mais les serveuses étaient très agréables.

    Réponse
    • darth

      Il y a de plus en plus de commentaires négatifs concernant Victor. Bien dommage d’ailleurs. Nous y repasserons courant de l’année pour vérifier ça!

      Réponse
  13. Client insulté

    Insulté et traité de voleur.

    Voilà comme nous avons été accueilli dans ce snack.

    J’explique,

    Nous arrivons avec ma compagne et nous commandons, le temps d’attendre les frites, nous nous installons au comptoir (très petit) et ma compagne doit aller aux toilettes, elle pars et je la voit attendre car occupées et une personne attend devant elle.
    Elle revient et s’assoit, elle se fait interpeller par la serveuse qui lui demande 50 cts, ma compagne demande pourquoi, elle lui dit que les toilettes sont payantes même pour les clients.
    Elle lui rétorque qu’elle n'(y est pas allée que c’était occupé, elle insiste et ma compagne de ne pas vouloir payer car elle n’y est vraiment pas allée.

    Nous mangeons, en vitesse car pas agréable de se voir regarder tout le long comme des voleurs.
    Au moment de partir, nous nous faisons encore une fois interpeller pour payer les fameuses toilettes.
    Expliquant qu’elle n’y était pas allée, rien n’y fait, on doit payer.
    Tout ce foin pour 50 cents
    Nous nous sommes fait insulté de voleurs, et que si nous n’avions pas les moyens, il ne fallait pas y aller.
    J’ai essayé d’expliquer mon point de vue mais pas moyen de s’exprimer, la « gérante » ou la « chef » s’est montrée très insultante, la pauvre vendeuse ne savait pas où se mettre et nous faisait signe qu’elle nous comprenait.
    La femme qui insultait était très vulgaire et le genre de gamine de merde.
    Comment peut-on parler comme cela aux clients et surtout sans avoir vu le client aller aux toilettes, elle l’a vue revenir et en a déduit qu’elle y était allé.

    Incroyable, quand j’ai dit que je ne leur ferai pas de pub, je me suis vu répondre qu’elle n’avait pas besoin de nous pour vivre.
    Impossible d’en placer une.
    Donc, franchement, s’il y a un endroit à éviter c’est bien celui-là.

    A fuir comme la peste surtout avec une gamine de merde vulgaire qui insulte les clients.

    Réponse
    • Massimo

      Bonsoir,
      Je reviens sur ce que vous venez de dire et je vous donne totalement raison. je suis allé manger avec ma compagne et nous avons été très bien traités, mais il s’est passé quelque chose avec une personne qui attendait elle aussi ses frites à l’avant.

      Alors que nous étions en train de manger, cette fameuse dame se rend aux toilettes. La gérante ou responsable, une dame je dirais d’une quarantaine d’année se précipite vers la cliente en lui criant: « Madame où vous rendez-vous? Les toilettes sont réservées pour le restaurant ». Sur ce, la cliente, ne sachant plus où se mettre lui rétorque « je ne profite pas de vos toilettes, je viens de commander à manger ». La réponse de la patronne est sans équivoque: « pour qui vous prenez-vous, sortez immédiatement ».

      Je dois avouer que nous avons décidé avec ma compagne de ne plus aller manger là-bas, ce n’est pas agréable de voir des choses pareilles. De plus, la qualité n’est plus ce qu’elle était, les boulets étaient secs, au niveau sauce, les quantités étaient minuscules…

      Voilà, mon but n’est pas de « salir » la réputation d’un établissement, mais quand la qualité ne suit plus, il faut savoir changer.

      Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *