[Hors série] Boulets à la Liègeoise aime « La Frite® »

[Hors série] Boulets à la Liègeoise aime « La Frite® »

Deuxième « hors série » de l’année. Cela fait quelques temps qu’on en entend parler, « Sans chichis » en a même fait une séquence dans son émission: un resto/fast-food proposant des frites de qualité à Liège: « La frite aime Maurice ».

« La Frite® » déjà connue pour sa petite baraque ambulante a décidé, il y a quelques temps, de reprendre la friterie « Chez Maurice » située au numéro 5 de la rue de la Cité et de la renommer « La Frite aime Maurice ». Mais concrètement, qu’est-ce que « La Frite® » a à nous proposer de si particulier?

Tout d’abord: des frites fraiches. Coupées minutes, cuites à la graisse de bœuf et salées à la fleur de sel. Bref, une frite comme on sait la faire en Belgique.

Des burgers 100% pur bœuf, hachés du jour et cuits sur le grill. Avec une sauce maison, salade iceberg, tomate, cornichon, oignon rouge et cheddar irlandais. Mais aussi des boulets à la liégeoise ainsi que des desserts. Tableau assez alléchant loin des fast-foods traditionnels.

Tout cela a bien évidemment éveillé la curiosité de vos tastes-boulets qui ont décidé d’y faire un tour. Une fois à l’intérieur, on ne peut passer à côté de la carte de la maison affichée sur un grand tableau noir. On remarque que « La frite » va très loin. Jusqu’à permettre de choisir différents sels (fleur de sel, citron-romarin, parmesail,…), son type de frite (normale ou allumette) mais aussi la composition du burger (pain brioché ou non, cheddar ou emmental, beurre, œuf,…).

En ce qui nous concerne, ce sera grande frite, burger, tartare et parmesail. Je ne m’étendrai pas sur la dégustation des produits mais je n’ai qu’une chose à vous dire « une véritable tuerie !!!« . La frite est excellente, le mariage sauce/parmesail est une explosion de saveurs qui se marient parfaitement avec la frite. Et le burger…ENFIN un vrai burger avec de la viande fraiche! Le tout pour 10€ et quelques cents.

Bref, allez-y, courrez-y, « mangez-en c’est bon! »…on vous le conseille !!!!

Nous y retournerons un jour pour y goûter…le boulet à la liégeoise…

La Frite - Burger accompagné de ses frites et sauce

La Frite aime Maurice
Rue de la cité 5 – 4000 Liège
mercredi-jeudi : 12h-14h30 et 18h-21h30
vendredi-samedi : 12h-14h30 et 18h-23h
dimanche : 11h-21h30
lundi et mardi : fermé
Tél. : 04 223 44 21
http://www.lafrite.be

5 Commentaires

  1. Ayuuu

    La taille de la barquette de frite par rapport au burger est assez impressionnante ! o_O Vous avez tout mangé ??
    C’est alléchant, en tout cas, me réjouis de le tester à Paris ! 🙂

    Réponse
  2. Nannig

    @Ayuuu : message reçu 😛

    Réponse
  3. darth

    En ce qui me concerne, c’était la grande frite. J’ai dû y laisser une dizaine de frites à mon grand regret. Le pote qui était avec moi a pris une frite normale et n’est pas arrivé au bout.
    L’ensemble est vachement copieux, c’est clair!

    Réponse
  4. darth

    Et je dois ajouter que d’habitude, je ne suis jamais vraiment rassasié quand je sors d’un Quick ou McDo…30 mins plus tard je pourrais remanger quelque chose. Ici pas du tout, je suis sorti gavé comme une oie!

    Réponse
  5. Peyon

    Un truc me turlupine tout de même : les frites « coupées minutes ». Pour faire de bonnes frites, il faut une précuisson suivie d’un temps de repos avant le second passage. Vu la dégaine du ravier et la satisfaction des goûteurs, j’imagine qu’il s’agit simplement d’une expression maladroite.

    En tout cas, ça donne envie !

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *