Le Lulay Al Copète (Liège)

Le Lulay Al Copète (Liège)

Vos « taste-boulets » ne chôment pas ces derniers temps!

Après le Grand Café de la gare, nous revenons dans le centre, non loin du passage Lemonier. Les connaisseurs l’auront deviné, l’établissement que nous avons décidé de tester n’est autre que « Le Lulay Al Copète ».

D’autant plus qu’un article rédigé par Guy Lemaire recommande chaudement cette table…

Cette brasserie-restaurant installée au numéro onze de la rue Lulay des Febvres, vous propose tout un ensemble de spécialités. Sont proposées à la carte: rognons de veau à la liégeoise, jambonneau grillé, tête de veau Madère, filet américain préparé minute, sans oublier bien évidemment: les boulets à la liégeoise. Lorsque le temps le permet, il vous est possible de déguster les plats mitonnés par le Lulay à l’extérieur. L’ensemble des terrasses installées par les différents commerces, confère à la rue Lulay des Febvres, une ambiance conviviale.

Pour accompagner nos boulets, quoi de plus normal que de déguster une bonne bière! Notre choix se porte, suivant les bons conseils du patron, sur une bière de la région nommée « la Hervoise ». « Cette bière accompagne merveilleusement bien les boulets à la liégeoise » pour reprendre ses dires. Nous allons donc la découvrir…

Arrivée des boulets…Servis par deux pièces de taille très honorable, ceux-ci sont bien évidemment accompagnés de frites, mayonnaise ainsi que d’un peu de verdure afin de décorer le plat.

Première bouchée et première impression: bon, très très bon même! Le boulet est à la fois ferme et très bien assaisonné. La sauce: exquise. Assez différente de ce que nous avons pu goûter jusqu’à présent. Parsemée de petits oignons, raisins secs et pruneaux (ce qui n’est pas courant) elle se révèle à la fois douce, prononcée mais pas trop. Un vrai régal pour le palais. Les frites sont également très bonnnes mais sans être transcendantes. Idem pour la mayonnaise.

Nous tenons particulièrement à épingler le fait que le patron, très attentif à ses clients, nous a proposé de nous reservir un plat de frites alors que nous n’avions (encore) rien demandé. Frites qui ne sont d’ailleurs pas comptées en supplément! Et cerise sur le gâteau: le verre de la patronne, offert en fin de repas: un peket! Quoi de mieux pour terminer en beauté ce repas typique liégeois?

C’était donc un moment très agréable passé à la terrasse du Lulay: patrons serviables, attentifs et très symapthiques. Un boulet à la liégeoise qui place la barre très haut, la découverte d’une bière régionale. Nous recommandons vivement cet établissement.

Noter le Lulay est particulièrement difficile étant donné les ténors précédents qui ont déjà placé la barre très haut. D’autant plus que outre le fait que le plat soit délicieux, celui-ci s’avère être pour l’instant, le moins cher: 8,90€. Le rapport/qualité prix est donc très élevé! Ceci va donc influencer la note.

Notre note globale pour « Le Lulay al Copète »: B

Critère Note
Boulet B
Sauce B
Frites C
Mayo/tartare B
Note globale b
 
Le Lulay Al Copète
Rue Lulay des Febvres, 11
4000 Liege
Tél: 04.222.06.70
Fermé le dimanche, lundi et jeudi soir
http://www.lelulayalcopete.be/

8 Commentaires

  1. Ayuuu

    Et la bière, elle était comment alors ??

    Réponse
    • darth

      Crotte! J’ai oublié de parler de la bière… Et bien la bière était très bonne. Et le patron avait raison: elle accompagnait très bien les boulets. C’est une bière brune et un peu traître dans le sens ou elle se boit très facilement, mais est quand même à 8 degrés 😛

      Réponse
  2. Maite

    Impressions à chaud, nous en revenons…
    Très très bien !
    Excellents boulets, très bonnes frites, mayonnaise bien relevée.
    Et la sauce… Parfumée, avec les petits raisins et les pruneaux, un délice !
    Le cadre est agréable et l’accueil vraiment sympathique, avec le petit peket citron offert.
    Nous y retournerons, c’est sûr.
    Bien supérieur au premier du classement selon nous ;o)

    Réponse
  3. Maite

    Changement de propriétaire. Mais pas de recette nous a-t-on dit.
    Ben pourtant, ils nous a semblé qu’il leur manquait un petit quelque chose…

    Réponse
    • darth

      Changement de propriétaire?! Bien dommage, les anciens étaient vraiment sympathiques! Je sens qu’un petit tour au Lulay s’impose afin de goûter ça…

      Réponse
  4. Maite

    Et oui, on trouvait aussi qu’ils étaient bien sympa… Les nouveaux le sont également d’ailleurs, mais les boulets sont moins bons !

    Réponse
  5. gregory

    voila mes impressions…….
    tres bon boulet, cadre tres bien, service tres bien… patron sympa…
    je recommande ce petit resto a tous les amateurs de bons boulets..

    greg (dit le slavo)

    Réponse
  6. Olivier

    J’ai récemment testé le Lulay après avoir visité ce site.
    Je n’ai pas connu les anciens propriétaires mais les actuels sont très sympathiques et plutôt jeunes. L’homme est très jovial.
    J’y ai dégusté les boulets. Mon avis : belle assiette, excellent fumet mais … il y avait pour moi quelque chose qui manquait dans le boulet en lui-même pas très relevé à mon goût. Sauce en petite quantité mais bien équilibrée. Les frites excellentes et servies en quantité. Nous étions trois et avions un grand plat à disposition. On pouvait même en redemander. Mes amis avaient opté pour la tête de veau sauce madère : excellente.
    C’est un lieu que je recommande chaudement. L’endroit est certes petit mais ça rend le lieu convivial. Les prix sont très attractifs pour des plats simples, bien servis et goûteux. On dira ce qu’on voudra mais quand c’est simple, bon et pas cher, on y retourne.

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *