Le Vaudrée II (Liège)

Le Vaudrée II (Liège)

Pour ce nouvel article, le site « boulets à la liégeoise » s’éloigne quelque peu du centre pour se rendre du côté du Faubourg Saint Gilles, dans une des institutions liégeoises: le Vaudrée II.

Essentiellement connu pour sa vaste cave à bières, le Vaudrée 2 permet également de se restaurer. Parmi les différents mets proposés, nous retrouvons les fameux boulets à la liégeoise, que vos « tastes-boulet » on testé pour vous…
Ouvert depuis 1990 et situé non loin du centre, le Vaudrée 2 suit les traces de son grand frère situé à Angleur en proposant environ 800 bières en bouteille ou à la pompe ainsi qu’une cuisine de brasserie.

Coté restauration nous retrouvons les classiques du Vaudrée: plats à base de bière, grillades, pierrades, plats de saison (moules, choucroute, potée) et bien évidemment nos boulets que vous pourrez apprécier dans un cadre de type « brasserie ». La carte…que dis-je? le BOTIN des bières n’est pas en reste: bières pression, gueuzes, bières fruitées, trappistes, bières d’Abbaye… les citer rendrait cet article beaucoup trop long. Revenons donc au sujet qui nous intéresse ici: les boulets..

Vaudree2 - SalleProposés par deux pièces, il vous sera possible de choisir le plat avec ou sans crudités respectivement au prix de 10,50€ et 9,90€. Un prix tout à fait convenable légèrement en dessous des prix pratiqués par la majorité de la concurrence.

La présentation des boulets est simple: les deux pièces trônent au milieu de l’assiette. Et pour peu que vous ayez choisi le plat avec crudités, celles-ci seront accompagnées d’un peu de verdure, carottes râpées, tomates et concombre. Les boulets parsemés de persil sont de taille correcte. La sauce nous inquiète cependant un peu tant elle nous semble fort claire. Nous n’y trouvons ni raisins ni pruneaux.

Premier coup de couteau: le boulet n’est pas trop ferme. Mais il ne semble pas s’agir d’un de ces boulets industriel que certains certains restaurateurs peu scrupuleux seraient tentés de mettre dans votre assiette.

Entrent ensuite en action nos papilles… Le boulet en lui-même n’est pas mauvais mais ne casse pas des briques non plus. Un de nos tastes-boulet semble d’ailleurs reconnaître les boulets vendus dans une boucherie non loin. Ne seraient-ils donc pas fait maison? C’est une éventualité, le doute subsiste…

Côté sauce, nos inquiétudes se confirment: celle-ci manque cruellement de goût et de consistance. Les frites servies sont correctes sans être exceptionnelles. Idem pour la mayo.

C’est donc un peu déçus que nous quittons l’établissement. Les boulets à la liégeoise proposés par le Vaudrée 2 ne se retrouveront pas par conséquent dans notre trio de tête.

 

Notre note globale pour « Le Vaudrée II »: C

Les boulets à la liégeoise du Vaudrée II

Critère Note
Boulet C
Sauce D
Frites B
Mayo/tartare C
Note globale C
Le Vaudrée II
Rue Saint-Gilles, 149
4000 Liège
Tél: +32(0)4.223.18.80Ouvert:
Dimanche au jeudi: de 9 à 3 heures
Vendredi et samedi: de 9 à 4 heuresSite web: http://www.vaudree.be

3 Commentaires

  1. Alice

    Chers tastes-boulet,
    je lis que l’un d’entre vous pense que nous achetons nos boulets à la boucherie.
    Je vous invite donc à venir une fois voir comment sont préparés nos boulets parce qu’ils sont tous bien faits maison!
    Pour ce qui est de la sauce, je peux vous accorder votre critique qui me parait assez judicieuse. Je vais d’ailleurs en parler avec la cuisine pour voir comment l’améliorer et la rendre plus traditionnelle.

    Pour ce qui est des heures d’ouverture, on ouvre à 8 heures en semaine et à 9h le week end. Jusque minuit minimum, vendredi – samedi jusque minimum 2 heures.

    Sur ce, je vous remercie de votre visite au sein de notre établissement. Je vous propose de revenir d’ici quelques mois… Nouvelle année, nouveau projet 🙂
    Meilleurs voeux

    Réponse
    • Kharim

      Bonjour Alice.

      Tout d’abord, je tiens à signaler qu’il est agréable de constater que les établissements concernés par nos articles les prennent au sérieux et en tiennent compte. 🙂

      Concernant la remarque sur le boulet, c’est moi qui l’avait faite. J’ai habité dans le quartier des Carmes et j’allais régulièrement me fournir en diverses charcuteries chez André. En goûtant votre boulet, ça m’a immédiatement rappelé la texture et la saveur des leurs. La ressemblance était vraiment frappante. Etant donné qu’il y a également une charcuterie André près de chez vous, j’ai pensé qu’ils pouvaient être votre fournisseur. Ce n’est pas vraiment une critique en soi, vu qu’ils ne font pas de « l’industriel ». Je m’étais juste dit que vous auriez pu un peu mieux choisir votre fournisseur. Mais je vous crois quand vous affirmez qu’ils sont fait dans vos cuisines. (D’ailleurs, vous ne nous inviteriez pas si ce n’était pas le cas.)

      J’avoue que je n’ai pas hésité à prendre ce raccourci quand nous avons vu l’allure et le goût du vol-au-vent qu’un membre du groupe avait commandé. Il n’était absolument pas digne d’une brasserie et se rapprochait vraiment d’une cuisine industrielle. Cette personne avait d’ailleurs fait part de son mécontentement au serveur.

      Cependant, c’est avec un grand plaisir que nous reviendrons retenter l’expérience des boulets dans votre établissement.

      Enfin, je rappelle que les notes sont attribuées de manière totalement subjective et qu’elles n’engagent que nous. De plus ce n’est pas ce petit « couac » qui va nous retirer l’envie de venir déguster chez vous une bonne grillade accompagnée de bières venues d’horizons lointains et variés. 🙂

      Amicalement,
      Kharim

      Réponse
  2. ROSSI

    Bonjour, ce midi nous nous sommes présenté à 3 personnes, nous étions reconnaissable par nos salopette,2 sur 3 avons pris des boulets à la liégoise,elle était dégueulasse, du mou pour le chat, 2 boulets avec une texture différente!! J’ai fait la remarque au garçon en lui disant que les boulets de chez Herta était meilleurs, je ne comprend pas comment on peut donner cette malbouffe sans scrupule.Sans scrupule parce que le cuistot sait pertinemment bien se qu’il sert au client.
    Cher client prenez de tous, sauf les boulets.
    Bien à vous
    Pascal

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *