Le vin sur vin (Liège)

Le vin sur vin (Liège)

Situé en face du Perron, symbole des libertés liégeoises, dans une des plus anciennes maisons de la place, cet établissement s’est vu attribuer en 2007, le boulet de cristal décerné par la confrérie du Gay Boulet.

Maison datant de 1650, plafond bas, cheminée faite de carreaux de faïence bleue, lumière tamisée, bougies sur tables, le cadre du vin sur vin est très intime. Idéal pour un petit tête à tête en amoureux, ou encore, en décembre, un repas entre amis aux portes du Village de Noël. L’établissement peut accueillir une quarantaine de couverts. Un cadre très agréable avec un personnel qui l’est tout autant.

Venons-en au sujet qui nous intéresse: le boulet à la liégeoise. Proposé en une ou deux pièces, respectivement au prix de 8 et 11 euros, celui-ci est bien évidemment accompagné de frites, mais également de salade et mayonnaise maison.

Primé boulet de cristal (tout comme Lequet-Stockis), nos papilles étaient curieuses de passer à la dégustation. Nous attribuons une très bonne note au boulet en lui-même: ferme juste comme il faut, bien assaisonné; c’est le meilleur boulet que nous avons pu goûter jusqu’à présent. Le boulet vaut réellement le prix décerné. La sauce, quand à elle, est plus décevante car plus « banale ». Non pas qu’elle soit mauvaise, nous l’aurions aimée plus assaisonnée, plus relevée, avec plus de « caractère ». La mayonnaise maison, est tout à fait correcte.

Notons la petite soupe, offerte dès notre arrivée en guise d’amuse bouche.

Critère Note
Boulet C
Sauce C
Frites B
Mayo/tartare C
Note globale c
Le vin sur vin
Place du Marché, 9
4000 Liège
Tél.: 04.223.28.13
Fermé le samedi midi et jours fériés

1 Commentaire

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *