Les Saintes Chéries (Liège)

Les Saintes Chéries (Liège)

Premiers jours de l’automne, vos tastes-boulets sont toujours en chemin. L’établissement du jour se trouve un peu à l’écart du centre. Non loin de la gare « Liège-Jonfosse », sur une petite place arborée plutôt agréable. Nous avons testé pour vous « Les Saintes Chéries »…

Le restaurant situé place des Béguinages  vous propose une carte plutôt classique reprenant entre autres : vol au vent, rognons à la liégeoise, hachis Parmentier,  filet américain haché minute, filet de saumon, ainsi que toute une variété de salades.

Nous pénétrons donc à l’intérieur de l’établissement. Nous découvrons un cadre agréable tout en étant classe. Les tapis disposés au sol, ainsi que les bougies trônant à l’entrée donnent une ambiance intime à la pièce.

Une des serveuses vient à notre rencontre. Accueil un peu froid ; nous avons l’impression que le fait de ne pas avoir réservé notre table dérange. Soit ! Nous prenons place à la table qui nous est proposée et compulsons la carte. Nous repérons immédiatement le plat pour lequel nous sommes venus: les boulets à la liégeoise proposés au prix de 12€ les deux pièces.

Petit apéro, nous recevons quelques minutes plus tard un velouté de chou-fleur afin de nous faire patienter. Bon ! Très bon même ! Dix minutes s’écoulent, nous voyons arriver au loin nos deux boulets.

Le plat est donc composé de deux pièces, un peu de salade, quelques rondelles de concombre et quartiers de tomate en guise de décoration. Les frites nous sont apportées dans un plat à part accompagné d’un petit pot de mayonnaise. Belle présentation qui éveille nos papilles.

Nous voici donc prêt à déguster notre plat favori ! Premier coup de fourchette « hmhm ?…pas très ferme tout ça… ».

Première bouchée….et là…déception. Ça manque cruellement de goût ! Le boulet à la liégeoise est un plat plein de saveurs, censé éveiller vos papilles. Mais rien de tout ça. Nous ne remarquons ni oignons, ni petits raisins. La sauce est comment dire ? « Uniforme ». Elle nous donne l’impression d’être passée au mixer ou au tamis. Le boulet est à  l’image de la sauce qui l’accompagne : fade. Même la vinaigrette qui assaisonne la salade n’est pas très goûtue. Les frites par contre  sont bonnes. Et la mayo qui les accompagne également. De quoi sauver l’honneur et garder la tête hors de l’eau.

Vos tastes-boulets sont donc déçus. Malgré l’accueil plutôt froid, nous avons eu une bonne impression au début du repas : cadre agréable, velouté de chou-fleur délicieux, plat bien présenté. Mais nous critiquerons malgré tout à regret.  Pour nous, l’ensemble manque furieusement de goût.

Nous ne nous étendront pas plus tant nous ne trouvons rien d’autre à dire. Les autres plats proposés sur la carte de l’établissement valent peut-être le coup de fourchette. Nous nous y rendront peut-être un soir pour vérifier cela…

Notre note globale pour « Les Saintes Chéries »: D

Critère Note
Boulet D
Sauce D
Frites C
Mayo B
Note globale d
Les Saintes Chéries
Place des Béguinages 5
4000 Liège
Tél: 04..223.00.93
Site Web: http://www.saintescheries.be/Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h30
et du mercredi au samedi de 18h30 à 21h30
Fermé le dimanche

1 Commentaire

  1. Jean-Marc L.

    Fort sévère, tout ça. On imagine la déception. Dommage.

    Mais il y a plus d’un lieu à boulets authentiques à Liège 🙂

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *