[Second passage] Café Lequet – Chez Stockis

[Second passage] Café Lequet – Chez Stockis

Souvenez-vous: c’était en juillet 2011…Et oui, déjà autant de temps que vos tastes-boulet favoris se sont rendus « en stoemeling » au « Café Lequet – Chez Stockis » considéré par beaucoup de liégeois comme véritable institution du boulet à la liégeoise.

Suite à notre premier passage, nous avions attribué la note plus qu’honorable de 7,9/10. Mais une note n’est pas définitivement acquise! La qualité du plat proposé doit _au moins_ rester constante.

Voici donc venu notre premier article « second passage ». Nous retournons donc chez Lequet plus de deux ans après notre passage…

Et force est de constater que…rien n’a changé! Et il faut avouer que c’est plutôt une bonne nouvelle!

Toujours derrière le bar: Monsieur Stockis, fidèle à lui-même avec sa voix caverneuse. Une ambiance conviviale,  « à la bonne franquette » qui vous bouscule un peu dans vos convenances.

Côté plat (puisque c’est le sujet qui nous intéresse), nous retrouvons un boulet tel que laissé dans notre souvenir. Pour reprendre mes mots de l’époque: « Le boulet proposé par Stockis est bon, TRES bon même. » Difficile de faire plus constant.

Les quantités servies ne se voient pas à la baisse. La portion de frites supplémentaire n’est toujours pas en supplément. Bref, s’il fallait rédiger un premier article concernant Lequet, nous pourrions reprendre mot pour mot l’article rédigé en 2011.

Si vous n’y êtes plus retournés depuis quelques temps et que vous aviez apprécié; vous ne serez pas déçus!

Nous confirmons donc pour « Café Lequet – Chez Stockis » notre note de 7,9!

Café Lequet - Chez Stockis - Second passage - Le plat

Chez Stockis – Café Lequet
Quai sur Meuse 17
4000 Liège
Tel.: 04.222.21.34
Ouvert de 12h à 14h30 et de 18h à 20h30 les lundis, mercredis, jeudis, vendredis et samedis
de 7h à 15h les dimanches
Page Facebook

8 Commentaires

  1. Ronan

    Mazette mais c’est le Guide Michelin du boulet maintenant s’il y a des repassages et des revues dans le temps. Vivement l’évolution graphique des établissements liégeois 🙂

    Réponse
  2. Pac

    Un site qui fait l’apologie à la fois de la qualité très discutable des boulets et de l’accueil exécrable de chez Lequet peut-il vraiment être crédible?

    Réponse
    • darth

      Nous ne recherchons aucune crédibilité. Nous sommes juste de simples clients amateurs du boulet et ne faisons pas l’apologie de Lequet (Lequet est très bien placé dans notre classement mais ne figure pas sur le podium). Nous faisons part de notre avis. Libre aux gens de se forger leur propre opinion.
      Force est de constater qu’au vu du taux de remplissage et du nombre de gens pouvant faire la file devant le comptoir en l’attente qu’une place se libère…nous ne devons pas être les seuls à apprécier (surtout vu le nombre d’établissements proposant ce plat). Quand à l’accueil (et je n’y suis pas allé que deux fois) je n’ai personnellement jamais rencontré le moindre problème. Mais quoiqu’il en soit, c’est le plat proposé qui nous préoccupe, pas le service.

      Réponse
  3. georis

    Bonjour, je prends connaissance de votre article sur le boulet Liégeois!
    Ma première remarque pour laquelle je me permets! vous parlez de constance dans la qualité du plat et je peux vous rejoindre sur cet avis.
    Mais en ce qui vous concerne ou vos membres, où est votre constance et crédibilité quand vous mettez plus de deux ans à revisiter vos établissements visés? Alors que vous ne voyagez tout de même pas hors de la province de Liège?
    Je ne défends pas plus la maison Lequet qu’un autre établissement mais il serait bien d’expliquer aux lecteurs comment vous jugez et attribuez vos notes?
    Il y a une autre institution soit disant à Liège qui défend le boulet et attribue un prix, chaque année l’établissement qui reçoit ce prix est très certainement le moins bon du moment!
    Parlez de la culture gastronomique Liégeoise et ne cotez pas, c’est peut être une meilleure approche!
    Bon appétit
    A.G

    Réponse
    • darth

      Je pense que certaines personnes prennent ce site un peu trop au sérieux.
      Comme indiqué dans un commentaire précédent: nous ne recherchons aucune crédibilité. Au risque de me répéter: nous ne sommes une bande d’amis amateurs du boulet. Nous nous rendons dans différents établissements et donnons NOTRE avis. Nous sommes de simples clients. Nous ne nous targuons pas d’être le Gault et Millau du boulet!
      A partir du moment où l’on nous force à avoir une certaine notoriété, nous arrêtons ce site immédiatement que nous faisons par pur plaisir.
      Concernant les notes…cela fait quelque temps que nous réfléchissons à un autre système. Car le système actuel arrive à ses limites et nous pose problème.

      Réponse
  4. Primili

    Qu’il est malheureux voir pathétique de constater que certains humains ont l’esprit à un tel point perturbé pour vouloir donner des leçons à un groupe d’amis dont l’objectif est de partager des moments de plaisir gastronomique et de convivialité.

    Réponse
  5. Vulkem

    Et bien moi, je vous félicite pour cette initiative !
    Quant à Lequet, on aime ou on aime pas . . . Personnellement j’adore !

    Continuez et bravo. 😉

    Réponse
  6. MIMIE ET PILOU LARUELLE

    NOUS VENONS D’OSTENDE ET DANS CE RESTAURANT NOUS SOMMES LES PLUS HEUREUX DU MONDE…(but principal de notre visite liégeoise)
    DIABLE!!! DES FRITES FRAÎCHES COMME MA MAMAN LES FAISAIT,DES BOULETTES SUCCULENTES,UNE VRAIE SALADE ET LE TOUT ARROSÉ D’UNE BIERE HYPER FRAÎCHE ET L’ACCUEIL ET COMMENTAIRES DU PATRON QUI PARLE PLUSIEURS LANGUES…ON Y EST COMME CHEZ SOI //grand merci !!!
    Proficiaat voor het eten en ambiance…ambiance…DANK U WEL
    ET NE PAS Y ALLER MARDI(jour de fermeture)
    DINSDAG GESLOTEN…

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *