Boulet de cristal 2011: « Chez Philippe »

La confrérie du Gay Boulet a décerné cette année son prix « boulet de cristal 2011 » au restaurant « Chez Philippe ».

Philippe se trouve sur la 3e marche de notre podium au coude à coude avec « Chez Victor » et « Chez Stockis – Café Lequet » à quelques dixièmes près. Le boulet proposé par Philippe nous avait d’ailleurs fait très forte impression lors de notre passage.

Nous vous invitons par conséquent à relire notre article à son propos et pourquoi pas, à vous y rendre…

8 Commentaires

  1. primiliboulet

    Chers amateurs de la quintessence de la gastronomie liégeoise…voire de l’univers..,
    En préambule : félicitations pour votre site et pour votre initiative.
    Cela fait quelques temps que nous ( la confrérie du Gay Boulet) lisons attentivement et avidement vos remarques sur les différents établissements que vous visitez.
    Nous nous y retrouvons.
    Il nous semble intéressant de nous rencontrer pour de vive voix vous féliciter et pour échanger anecdotes sur notre passion commune (et voir plus si affinité !!! )
    Et pourquoi pas devant ce plat de passion ?

    Au plaisir de vous lire…avant de vous voir.

    Primiliboulet
    Président de la confrérie du Gay Boulet.

    Réponse
  2. darth

    Que dire…? Tout d’abord un tout grand merci pour votre commentaire qui me va droit au coeur, vraiment.

    Ce site a été mis en ligne en juin 2011, sans prétention aucune, suite à une idée lancée entre amis autour d’un boulet. Un bon prétexte pour nous retrouver régulièrement autour d’un plat que nous affectionnons beaucoup: le boulet à la liégeoise. Neuf mois plus tard, ce site rassemble une dixaine de visiteurs quotidiens. Et aujourd’hui, votre commentaire… je ne m’attendais pas à cela. Quel honneur!

    Lors du village des confréries nous avions hésité à venir goûter votre boulet et publier un article « hors série ». Nous trouvions cela plutôt cocasse et amusant…mais nous n’avions pas osé…

    Mes co-« tastes-boulets » seraient, je pense, ravis de vous rencontrer devant un bon boulet.

    Encore merci pour votre commentaire.

    Liègeoisement votre,
    darth

    Réponse
  3. Tireliboulet

    Bonjour, je réitère les félicitations du Primili concernant votre site !!! Je vous suggère de me contactar sur mon adresse mail pour concrétiser cette sympathique rencontre. J’attends donc de vos nouvelles sur ma boite perso. Bouletisquement vôtre…:-)))
    Tireliboulet
    Trésorier de la confrérie du Gay Boulet

    Réponse
  4. cuistoliboulet

    j’aimerai savoir, quels sont vos critères de cotation, moi personnellement, j’ai dégusté un boulet dans un de vos établisement bien classè chez vous et ce que j’ai goûté etait loin de mes espérances même décevant

    Réponse
    • darth

      Bonjour,

      Les différents critères que nous reprenons pour la cotation des boulets sont:
      – le boulet en lui-même
      – la sauce
      – les frites
      – la mayonnaise/tartare accompagnant les frites
      Les deux critères les plus importants étant à nos yeux le boulet et la sauce, ceux-ci méritent dès lors une pondération plus élevée.

      Concernant les notes attribuées aux différents critères, tout est bien évidemment question de goût. Pour le boulet, nous recherchons un boulet fait maison, bien assaisonné, qui a du goût et de taille honnête. Idem pour la sauce: une sauce goûtue sans être écœurante, ni trop liquide, ni trop sirupeuse. Et dans laquelle nous retrouvons oignons et raisins.

      Comme indiqué dans la barre latérale, ces avis n’engagent que nous et sont basés sur notre propre appréciation et nos goûts qui peuvent ne pas correspondre aux vôtres. Les commentaires permettant à tout un chacun de donner sa propre appréciation sur les établissements que nous avons visité. Nous sommes d’ailleurs ravi de votre réaction.

      Mais dites-en nous en peu plus…Quel boulet avez-vous eu l’occasion de goûter et que lui reprochez-vous?

      Réponse
      • cuistoliboulet

        le troisième classé chez vous centre ville ils étaient secs, acres et la sauce salée et non sucrée salée comme la sauce à la liégeoise

        Réponse
  5. cuistoliboulet

    Bonjour, au sujet de la recette du gay boulet il y a des personnes qui nous interpellent, en précisant que sur certain site elle n’est pas la même,que sur le notre,si vous pouviez changer sur votre site les prortions de viande 700grs de porc et 300 grs de boeuf est la recette du gay boulet depuis quelques années en vous remerciant comme cela notre recette sera la même sur votre site

    Réponse
    • darth

      Oups…Voilà qui est corrigé! Désolé pour cette petite erreur…
      Cela me fait penser qu’il faudra prendre contact pour une petite rencontre comme suggéré par primiliboulet.

      Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *